Lundi, 31 Janvier 2011 23:43
Évaluez cet article
(0 votes)

Photo de Viviane Ndour, entre intox et coup médiatique

photo serigne fallou

 

Au retour du Magal, la chanteuse sénégalaise n’a trouvé rien d’autre à apporter comme cadeau à ces fans qu’une histoire de photo faisant apparaître une image de Serigne Fallou Mbacké. Une histoire qui laisse certains perplexes et d’autres surpris dans l’euphorie des ziars et thiant se sont fait embarqués dans un fanatisme stérique. L’information qui s’est très vite diffusée à travers internet a suscité pleins de commentaires.

 

 

 

C’est aujourd’hui à 17h que le couple Ndour Viviane et Bouba s’est exprimée lors d’une conférence de presse. Dans une salle archi pleine, où journalistes et sympathisants de la chanteuse se confondaient. Vraie ou faux, l’histoire de la photo mystérieuse à été étalée dans toutes ses dimensions avec une vidéo de présentation retraçant le Magal de Viviane depuis dakar jusqu’à la grande mosquée. Certains me diront que ça sent le coup monté.

 

Quoi qu’il en soit, le mari et fier manager de la chanteuse, Bouba Ndour n’y est pas allé en quatre chemins. Il s’est confié aux journalistes pour qualifier cette situation de supranaturelle. «  Ce qui se passe actuellement dépasse le naturel », c’est en ces termes qu’il a voulu présenter la situation et montrer toute la dimension extraordinaire de cette photo mystérieuse.

 

Quant à Viviane NDour, elle affirme qu’elle ne sait même pas ce qui lui a pris de prendre la photo à ce moment pareil et à cet endroit pareil. Elle n’a rien senti, ni rien vu venir. Ce qui veut dire qu’elle a agit sans arrière pensées, pensant naturellement qu’elle allait prendre juste une photo.

 

C’est après qu’elle a été très mystérieusement surprise et elle n’a pas manqué de nous rappeler qu’elle s’est convertie à l’islam en 1996 et désormais cette photo participera de façon positive et radicale à un changement de comportement.

 

Elle nous a confirmé qu’à partir de ce jour, elle ne portera plus de tenue courte ou sexy et qu’elle s’évertuera à veiller à son comportement et à ses activités religieuses.

 

Pour la diffusion de la photo mystérieuse, une page facebook « vive serigne fallou » sera créée à cet effet. Le doute plane sur l'authenticité de la photo mystérieuse. Déjà qu'il est facile de faire un montage via un logiciel de traitement d'images et de faire en sorte qu’elles se retrouvent dans un téléphone. De même que prendre une photo avec un téléphone et ensuite de la modifier pour y faire apparaître une silhouette d'une autre image. Certains, parlent de coup médiatique, une façon de créer un buzz sur Viviane et son dernier album dans lequel elle a chanté Serigne Saliou.


Des journalistes ont cependant exigés que l'appareil soit confié à un huissier de justice pour expertise et authentification de la photo.

 

Nous, au niveau de la rédaction de ruepublique.com, nous posons juste la question; Comment se fait-il que le jour du magal de touba où la mosquée ne désempli presque jamais de monde, que la chanteuse se retrouve presque toute seule pour prendre une photo aussi proche sans qu'aucune autre personne n'y apparaisse tout en sachant le monde que reçoit tout le temps la mausolée du Serigne Fallou ?

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Mardi, 01 Février 2011 00:08
Walid Faye

Walid Faye

" Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser : c'est la peur d'échouer. "

Voilà ... Walid, toujours pour vous servir.

 

Site web: www.ruepublique.net

Denier de Walid Faye

Haut de la page