Vendredi, 01 Avril 2011 11:26
Évaluez cet article
(1 Vote)

Un Bug informatique fait passer les abonnés de Orange vers des appels illimités [P d'avril]

Un bug informatique a perturbé le contrôle des recharges d'unités par codes et l'envoi des textos chez l'opérateur de téléphonie mobile Orange durant la nuit du 31 mars, provoquant une explosion des recharges par les abonnés. Depuis hier nuit vers 23h30, circule un code de recharge par défaut pour les abonnés de orange, une fois le code composé, les appels deviennent illimités et les SMS passent au gratuit.

 

La manipulation est assez simple, il suffit de composer le code suivant [ #126#1*19905872# ] et ensuite la chance vous sourit. Les montants de recharge varrient entre 10 000 et 50 000 frs cfa d'unité de communication. 
 
Les SMS contenant le code de recharge à l'origine du bug circulent depuis hier. Certains envoient des lots de textos pour aviser leurs amis et proches. 
 
Selon l'opérateur, qui mène une enquête, au niveau de ses services informatiques, le bug pourrait provenir d'une fausse manipulation intervenue hier, lors de la mise à jour et du backup de fin du mois.
 
M. Alioune Ndiaye du pôle technique de Orange rassure "Nous allons reprendre le contrôle dans les heures qui suivent, mais nous ne pensons pas pouvoir récupérer les unités déjà chargées dans les comptes des abonnés"
 
Il faut rappeler que les offres internet Orange incluent depuis quelques mois les appels illimités vers l'international. Auparavant une option, cette possibilité a été ajouté sur les forfaits Formule, Net et La Fibre dans leurs version Plus. 
------

PA

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Samedi, 02 Avril 2011 11:07
Le Vigile du quartier

Le Vigile du quartier

Xuli Bët - Rédacteur en chef de la Rue Publique.net

Vous pouvez me contacter pour toutes suggestions et commentaires. Si vous voulez devenez rédacteur, c'est simple, inscrivez-vous sur le site et commencer à publier vos articles et billets.

Site web: www.ruepublique.net

Denier de Le Vigile du quartier

Articles similaires (par étiquette)

Haut de la page