Erreur
Mardi, 26 Avril 2011 17:39

Riposte à Sidy Yahya KOUNTA

Les ripostes sont des fois nécessaire pour certains blasphémateurs et comment – on spécule sur un sujet que l’on ne maîtrise pas ? Ou  du moins se prononcer sur un domaine dans le quel on a que des jugements particuliers ou une logique personnelle? Sachant que la logique de dieu n’est pas celle des hommes. C’est le seul point où nous allons nous accentuer, sur les apparitions du prophète Mohammed PSL en rêve et en état d’éveil.

 
             Sidy Yahya KOUNTA peut se réclamer de n’avoir jamais vu le prophète Mohammed PSL, mais ne peut pas affirmer que le grand Maître Cheikh Ahmadou Bamba n’a pas vu le Prophète Mohammed PSL. Ce Prophète de l’islam continue de faire ses apparitions où il veut, et quand il le veut. Et nous trouvons dans ce mémoire de fin d’étude une manière de  dévaloriser cette éminent envoyer de Dieu, et non une attaque à la personne du grand Cheikh. Depuis le décès du saint prophète de la religion musulmane des contestations ont été formulées, pour faire voler en éclat l’hypothèse des érudits, qui disent avoir vu l’envoyer de Dieu en état d’éveil.
            
           Dans l’univers des mystiques, il n’est pas facile d’apporter des preuves palpables ou visuelles. Mais il est important de souligner, que pendant le voyage nocturne, le prophète PSL  a dirigé la prière des prophètes à la mosquée de Jérusalem ‘’masdjidoul Akassa’’, or que ces derniers ne sont pas de la même époques.  Nié le potentiel du saint prophète s’est le réduire en une simple personne. Le dernier en date, est celle de Sidy Yahya KOUNTA, nous nous souvenons de son prédécesseur le nommé Ibnou Mayaba, qui lui s’est décomposé avant de trouver la Mort. Pour dire que l’on ne déclare jamais la guerre aux waliyous (hommes ou amis de dieu), car c’est trouvé dieu sur son chemin et lui déclaré la guerre.
 
        Combien de Maîtres des voix souffies, ont vu le prophète Mohammed PSL de leur vivant, nous pouvons nommer parmi eux ; l’Imam Ghazali auteur de ayouhal Awlad, le Cheikh Chouyouti (rda) auteur de tanwiroul Halek, et l’érudit de Bagdad en la personne de Cheikh Abdel Kadre Djéylani (rda), le Maître de la Tidjani Cheikh Ahmed Tidjani Chérif (rda) et pour ne citer que ceux là. Le grand Cheikh Khadimoul Mustapha (rda) a  emboîté le pas de ses amis, grands parents et aïeux chérifiens.
 
    Nous renvoyons les détracteurs à une retraduction du Saint Coran, avec des gnostiques, qui manient mieux la langue arabe et maîtrisent bien les annonces en filigranes du livre Saint ; insister sur l’expression ‘’haybou’’ .  
      
Par El hadji Ibrahima DIAGNE
Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Mardi, 26 Avril 2011 17:46
Le Vigile du quartier

Le Vigile du quartier

Xuli Bët - Rédacteur en chef de la Rue Publique.net

Vous pouvez me contacter pour toutes suggestions et commentaires. Si vous voulez devenez rédacteur, c'est simple, inscrivez-vous sur le site et commencer à publier vos articles et billets.

Site web: www.ruepublique.net

Denier de Le Vigile du quartier

Articles similaires (par étiquette)

Haut de la page