Samedi, 18 Décembre 2010 18:11
Évaluez cet article
(0 votes)

Des Commandos Américains et Nigerians en Côte-d’Ivoire ?

Des soldats américains et nigérians seraient présents á Abidjan depuis quelques jours, nous apprend á l’instant une source diplomatique á Abidjan. Ceci affirme cette source, explique la hausse du ton chez le clan Gbagbo, qui dans un communiqué lu par sa porte-parole Lohoues Oble sur les antennes de la télé d’État, demande de façon unilatérale le départ des forces de l’ONU du territoire ivoirien.


Joints, ni nos contacts au sein de la garde républicaine dirigée par le général Dogbo Blé Brunot, encore moins la représentation de l’ONU á Abidjan n’ont voulu confirmer ou infirmer cette information.

D’autres part selon la même source diplomatique, le transfert des signatures du gouvernement sortant de Gbagbo vers celui de chef de l’État élu Ouattara serait devenue effective depuis au moins 24 heures. Ici aussi, ce transfert de signatures serait la cause des menaces du gouvernement illégal et illégitime de Laurent Gbagbo de se retirer de l’UMOA, zone Euro-CFA.

La Rédaction, Connectionivoirienne.net

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Le Vigile du quartier

Le Vigile du quartier

Xuli Bët - Rédacteur en chef de la Rue Publique.net

Vous pouvez me contacter pour toutes suggestions et commentaires. Si vous voulez devenez rédacteur, c'est simple, inscrivez-vous sur le site et commencer à publier vos articles et billets.

Site web: www.ruepublique.net

Denier de Le Vigile du quartier

Haut de la page