Vendredi, 06 Mai 2011 13:29
Évaluez cet article
(0 votes)

Aveu de landing DIAME : Balla Gaye 2 ne peut pas battre YEKINI Favori

Balla Guaye 2 [Photo Seneweb]

L’ancien terreur des arènes de la lutte sénégalaise, landing DIAME, est convaincu que balla Gaye 2 ne peut pas terrasser le roi YAYA DIOP . Venu assisté à l’assemblée générale de l’association des anciens gloires il déclare que YEKINI n’a pas pour l’instant de tombeur.

 
 
«Parmi les lutteurs actuels de l’arène  aucun d’ entre eux ne peut battre  yekini» tel est la conviction de l’ancienne perle  de la lutte landing Diamé. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères du quotidien sportif de la lutte, sunu lamb,  il a affirmé que même Omar Sakho plus connu sous le sobriquet de balla Gaye 2 ne peut pas empêcher  l’enfant  de  Joal à dormir tranquille sur ses oreillers. A n’en croire, balla «Gaye 2 ne peut pas battre yekini ». Parce que le meilleur lutteur du cinquantenaire est plus outillé que ces jeunes qui font beaucoup de bruit. «Yékini est doué, plus physique et plus solide» Argue –t-il avant d’admettre que « DIOP n’a pas de rival dans l’arène ».
 
 
 
En effet Yaya  est le lutteur le plus titré de l’histoire du Sénégal. il a remporté plus de cent trophées de  village en village en lutte  simple, puis il a été deuxième du podium au drapeau du chef de l’ état derrière Zale Lô . il a aussi remporté  la médaille d’or  de la C.E.D.E.A.O.( Communauté  Economique Des Etats de l’ Afrique de l’Ouest) .médaillé d’argent dans la lutte africaine en gréco- romaine en Johannesburg , meilleur lutteur africain a deux reprises avant de quitter définitivement  l’ équipe nationale de lutte.
 
 
 
Depuis qu’il est dans l’arène  il n’a pas mordu la poussière et ne compte que des victimes de quoi Landing pense qu’il est meilleur face à ses  rivaux. Néanmoins  «une victoire du lion  de Guediawaye n’est pas à écarter » mais dit- il  pour  les années à venir. ing DIAME
 
 
 
Quel promoteur décrochera   un combat aussi alléchant surtout étant donné que  ni Yékini ni balla Gaye 2 n’a  pas d’adversaire  pour le moment surtout avec  du fait de la blessure de Tyson.
 
ANDRE BAKHOUM

 

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Vendredi, 06 Mai 2011 14:23
Marcellin Diallo

Marcellin Diallo

Xuli Bët - Rédacteur en chef de la Rue Publique.com

La rue publique vous appartient...Etes vous prêts pour présider à sa destinée? Votre opinion sur la rue publique, c'est l'ambiance qui ne fait pas de tapage, alors réagissez avant qu'il ne soit tard.

Site web: www.ruepublique.net

Denier de Marcellin Diallo

Articles similaires (par étiquette)

Haut de la page